Les 16 et 17 mars derniers, étaient organisées au Pôle d’Excellence Rurale de Coconi deux journées d’échanges et de réflexions autour du bambou et de ses usages possibles à Mayotte. Au programme de ces deux jours : présentations de projets, conférences, échanges de savoir-faire et ateliers.
Sont intervenus des spécialistes du bambou tels que Jean-Luc Kouyoumji, chercheur bois au FCBA (laboratoire bois à Bordeaux), et Pierre Boucher qui a partagé son expérience et son expertise sur le cas du bambou colombien, ainsi que Babali, Conflit, Loutfy, et Mdere, des artisans pleins de talents qui ont partagé leurs créations et savoir-faire au cours d’ateliers.
Cet évènement a rencontré un franc succès, preuve que le matériau bambou suscite l’intérêt d’un public large sur le territoire mahorais.
Événement organisé par l’association LikoliDago – Association, dans le cadre de Soma, programme d’échanges de savoirs et de savoir-faire à Mayotte financé par Action Logement.
En partenariat avec BAM – Bambou Mayotte, Nyumbambu – Permanence architecturale et le Pôle d’Excellence Rurale de Coconi.
Participation de l’entreprise Lilo Bambou.